20/01/2014

Paris (Saint-Cloud), le 20 janvier 2014 – Kyriba, leader en solutions de gestion de trésorerie dans le Cloud, a signé un partenariat avec Global Reporting Company (GRC) pour apporter à ses clients les fonctionnalités de conformité de la directives EMIR (European Market Infrastructure Regulation).

L’accord va permettre aux clients de Kyriba, qui ont une présence en Europe, de mettre en œuvre une solution complète de reporting EMIR, de bénéficier d’une expertise technique partagée tout en étant indépendant et en renforçant les contrôles internes.

GRC offre aux entreprises, dont les corporates et les sociétés d’investissement, une solution de bout en bout pour adresser les exigences réglementaires de déclaration d’opérations. Elle offre un service totalement externalisé, permettant aux acteurs du marché de répartir leurs risques de trading tout en continuant à utiliser plusieurs prime brokers et en consolidant les reporting, les mapping de données, le monitoring des processus et la connectivité à travers le référentiel REGIS-TR de GRC.

« Beaucoup de nos clients ont des filiales en Europe, et un grand nombre gère les dérivés, » déclare Rémy Dubois, EVP et Managing Director Kyriba EMEA. « Grâce à ce partenariat avec GRC, nos clients peuvent désormais mettre en place la directive EMIR, sans avoir besoin de développer des solutions complexes et onéreuses, ou de déléguer les reporting à leur contreparties bancaires. Avec GRC, nous avons le meilleur du marché avec une solution à moindre coût, flexible et puissante. Kyriba permet à ses clients de passer moins de temps sur des tâches manuelles à faible valeur ajoutée et de se concentrer sur les conseils stratégiques. Avec GRC, être conforme EMIR est à la fois simple et à moindre coût pour nos clients. »

« La directive EMIR est un processus de plus en plus lourd pour les entreprises ayant généralement peu d’options, » déclare Sophie Langlois, Partner chez Codiese and Co-founder de GRC. « La solution GRC évite les maux de tête techniques et les coûts liés à la réglementation, tout en permettant la tranquillité d’esprit grâce à une solution complète et robuste. Le partenariat avec Kyriba va ouvrir notre solution à un large éventail d’entreprises et leur permettre de s’affranchir de la date du 12 février. »

EMIR est mandaté par l’ESMA (European Securities and Markets Authority) pour fiabiliser les opérations sur les dérivés complexes et de renforcer la transparence du marché. La nouvelle directive rentrera en vigueur le 12 février 2014.